Skip to content Skip to footer
Jeuxde plateau
0
Livres de JDR
0

Règles d'utilisation

L’association dispose d’une armoire à jeux contenant des livres de jeux de rôle et des jeux de société. Tout membre à jour de sa cotisation a la possibilité d’emprunter ces jeux en faisant enregistrer son emprunt auprès du bureau. 

L’emprunt doit répondre à quelques règles :

  • Un membre ne peut emprunter plus de 2 jeux à la fois. 
  • Le jeu emprunté devra être rendu sous 1 mois s’il s’agit d’un jeu de plateau ou sous 2 mois pour un livre de jeu de rôle. 

Mais attention, dans le cas où un jeu aurait été endommagé durant le prêt, si les dégâts sont jugés abusifs ou rendent le jeu inutilisable, un remplacement ou un remboursement sera demandé par le bureau.

D’autre part il n’est pas possible de s’inscrire à l’association uniquement pour profiter de sa ludothèque, le prêt de jeu reste un plus dont nous faisons profiter les membres, pas une activité à part entière. 

Si vous voulez vous faire une petite idée de ce que nous avons en stock vous pouvez vous rendre sur le site MyLudo.

FAQ

2 jeux à la fois maximum. L’emprunt est réservé aux membres.

L’emprunt d’un jeu ne pourra dépasser un mois pour un jeu de plateau et 2 mois pour un livre de jeu de rôle.
Les membres qui viennent au club doivent pouvoir jouer avec les jeux de la ludothèque. L’emprunt est possible pour faciliter les futures parties au club. ça permet d’apprendre les règles du jeu et de tester des choses chez soi avant de pouvoir y jouer avec d’autres.

En réalité, c’est souvent l’inverse qui se passe. Un membre du club apprend aux autres à jouer à certains jeux de la ludothèque. Il est alors possible de l’emprunter pour jouer avec sa famille.

Oui, nous acceptons les dons de jeux à condition qu’ils soient complets.
Si vous avez des jeux avec lesquels vous ne jouez plus et qui prennent la poussière chez vous, faites en don à l’association qui lui redonnera une seconde vie.

Le bureau met parfois en vente certains jeux de la ludothèque pour renouveler le stock. La vente ne se fera que pour des jeux qui ne sont quasi jamais joués au club et pour des jeux qui ne sont pas considérés comme « collector ».