Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Fabrique d’Aventuriers est une ASBL, située à Spontin (Yvoir) dans la province de Namur en Belgique.

Sa vocation ? D’une part à promouvoir le jeu de rôle sous toutes ses formes, d’autre part à le rendre accessible dans tous les milieux sociaux et à le mettre à disposition des professionnels de la santé, de l’éducation et de l’enseignement en tant qu’outil.

Ils seront présents lors de l’appel des Héraults, une occasion à ne pas manquer pour plonger dans un univers tout droit sorti de leur imagination : Les terres Siranes. Un Med-fan qui vous séduira à coup sûr !

Site internet : https://www.lafabriquedaventuriers.com/

Son univers, les « Terres Siranes », est un monde médiéval fantastique qu’ils ont construit en s’éloignant des modèles judéo-chrétiens classiques en ce qui concerne les croyances des personnages habitant cet univers, ainsi que sa cosmogonie. Il est basé sur une vision animiste de l’univers, où les forces naturelles, appelées « Esprits Primordiaux », ont une âme et font partie d’un grand tout sans avoir été une part de sa création. La notion de divinité est totalement absente de cet univers.

Les Terres Siranes offrent un monde riche où les joueurs peuvent incarner des personnages de toutes ethnies et genres, provenant de pays aux cultures variées. Chacun est lié inconsciemment et naturellement à un Esprit Primordial dès la naissance, ce qui influence fortement les personnes dotées de pouvoirs magiques. Ce monde est régi par un équilibre délicat, régulièrement perturbé par les conflits entre les peuples libres et les reliquats d’anciennes civilisations, dont l’instabilité menace le monde. Des créatures puissantes tentent également régulièrement de l’envahir, chassées de leur propre plan d’existence.

Les peuples des Terres Siranes sont divers : des cultures occidentalisées ou orientales, des nomades du désert, des pays presque démocratiques et des tyrannies, des barbares du nord inspirés des Amérindiens, des îles au sud inspirées de divers pays d’Afrique, plusieurs peuples elfiques se remettant encore de terribles guerres vieilles de plusieurs millénaires, et des peuples nains prospères dans leurs montagnes.

Cet univers est conçu pour des aventures épiques où les dangers, anciens ou contemporains, sont légion, offrant aux personnages l’occasion de vivre de nombreuses aventures périlleuses, quelles que soient leurs intentions finales.

Ils utilisent un système de jeu en 2d10, proche en apparence du d20mais offrant des avantages tels que:
– Donner plus d’importance aux scores de compétences des personnages en aplanissant les résultats au dé
– Réduire fortement les plages de critique pour les rendre plus exceptionnelles et spectaculaires
– Ne pas décourager les joueurs qui font de l’Epic Fail leur marque de fabrique en réduisant les probabilités d’échec critique. 
 
Le genre des personnages n’influence pas leurs capacités, celles-ci étant plutôt déterminées par leur espèce, leur classe et leur voie. La classe de personnage représente le type de capacités du personnage (guerrier, porteur d’éclat, druide, prêtre…). La voie représente sa spécialité (et donne des possibilités de personnalisation de capacités.). Ils ont cherché à établir un équilibre entre personnalisation et création intuitive de personnage.